Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ally Stanley

Ally Stanley

Recette pate a crepe bretonne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et on peut les accommoder avec plein de choses.Je vais l’ajouter sur mon article avec les petits conseils pour reussir ses crepes et je tenterais votre technique a l’occasion.Bonne fetes de fin d’annees a vous aussi.Merci pour cette recette et ce site tres chouette.Au passage si on n’a pas de sac a kig-ha-farz ( pour faire cuire les far) et pas de torchon a coudre comment peut -on faire cuire les farz.Mes enfants ont compare en ont redemander.Le beurre doux, c’est un sacrilege pour un breton.Par contre je ferais attention la prochaine fois car j’ai un poele avec plaque chauffante et je crois j’ai mis trop fort le rond alors elle etait tres grille mais tres bonne.Si ca vous a plu moi je suis ravie, contente que votre famille se soit regalee.J’ai une tante qui n’aime pas trop les crepes en general et elle en a redemande. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

? Ma Recette de la crepe bretonne : Une pate a crepe reussie !

recette pate a crepe bretonne
Image source: nathaelia.n.a.pic.centerblog.net

Cuisinez et savourez sans plus tarder la recette de la crepe bretonne traditionnelle : rapide a preparer et facile a cuisiner, elle ravira les petits comme les grands !

Tous les secrets des véritables crêpes bretonnes

recette pate a crepe bretonne
Image source: www.recettes-bretonnes.fr

Crepes bretonnes | Ricardo

Visitez notre Foire aux questions qui regorge d?informations utiles.Ca donne nettement plus de gout, de souplesse, d'humidite a la crepe, mais surtout ca m'evite de beurrer ma plaque a crepe (meme si elle est antiadhesive).Que puis-je faire pour eviter que ca se reproduise.Le melange manque aussi gravement de gout.Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO.Le cote sale du beurre est parfaitement harmonieux avec des crepes salees (oeufs, jambon, suisse, bechamel) mais donne un contraste des plus interessant avec des sucrees.Pendant la cuisson, empiler les crepes et les reserver au chaud, couvertes d'une feuille d'aluminium. (je sais que beaucoup de gens mangent de la pate a biscuit crue, mais c'est une mauvaise habitude).Simple conseil de sante culinaire.Cette recette manque de gout, c'est fade. Une pâte à crêpe réussie.

Recette dessert : La crêpe bretonne

YouTube

Recette de Crêpes.

Pâte à crêpes bretonne

4644.417.996

Recette de Pâte à galettes de blé noir (crêpes au sarrasin)

Ici une recette facile a cuire en poele.La graisser a l'aide d'un pinceau en silicone passe sur du beurre.Couvrir d'un linge et laisser reposer 4 heures a temperature ou une nuit au frais.Reserver sur une grande assiette et poursuivre la cuisson des galettes jusqu'a epuisement de la pate.Moi j'ajoute un peu de yaourt nature au lieu du lait, et ca marche bien.Commencer a les incorporer doucement au fouet au fond du puits, mouiller avec l'eau en filet, en continuant sans cesse de fouetter.J ai juste mis 400g dr sarrasin et 100g de farine blanche et les crepes etaient souples.Brasser la pate avec la louche (et brasser de nouveau avant chaque galette) et verser une petite louche dans la crepiere en la tournant de facon a bien repartir la pate.Ajouter l'huile ou le beurre fondu juste avant la cuisson. Recette de Crêpes bretonnes facile et rapide.
 

recette pate a crepe bretonne
Image source: www.pate-a-crepe.tv

Entre la recette de crepes bretonnes salees, la recette de crepes bretonnes au froment ou la pate a crepes bretonnes a la biere, il est possible de prendre quelques libertes. ? Pour une recette sucree, vous adorerez les crepes garnies avec de la meringue et de la creme de marron, ou tout simplement avec une bonne cuillere a soupe de sauce caramel au beurre sale.Cassez-y l??uf, et versez-y le lait et le sel.Melangez doucement au centre avec une spatule, en incorporant progressivement la farine sur les cotes, jusqu?a obtenir une pate epaisse homogene.En effet, meme dans cette region ou l'on considere les crepes comme une specialite culinaire, il y a de nombreuses facons de realiser leur pate.Lorsque les bords commencent a se detacher de la poele, passez une spatule sous la crepe et retournez-la.Decouvrez toutes nos idees de garnitures pour des crepes salees.Pour une recette salee, garnissez vos crepes de quelques Saint-Jacques et d?une fondue de poireaux, voire meme de quelques tranches d'andouille de Guemene agrementees de creme fraiche.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Les bienfaits du vinaigre de cidre . Le cidre est gouteux et avec ses bulles, il a un petit cote festif. Et puis, surtout, il a des bienfaits completement insoupconnes. Favorise-t-il la perte de poids ? Quels sont ses bienfaits su
  • Ne pas manger le soir YouTube Diner leger voire sauter ce repas pourrait faciliter la perte de poids, indique une etude americaine presentee a la conference annuelle sur la recherche et l'obesite a la Nouvelle-Orleans (Louisiane) aux Etats. Alors que certains disent que le d
  • Promod Le short est mode cette saison ! En toile ou en lin, version mini ou maxi. Trouvez LE short pour barouder tout l'ete sur Promod.fr !. Le similicuir, c'est la matiere tendance depuis plusieurs saisons. L'hiver dernier (et cet hiver encore),
  • Apple . Decouvrez Apple Store (2 av Europe, 78140 Velizy-villacoublay) avec toutes les photos du quartier, le plan d'acces, les avis et les infos pratiques : horaires, . Aujourd'hui avait lieu l'ouverture du 5e AppleStore de France, a Velizy-Villacoublay.
  • œil arabe
  • plaqué or Les chaines sont nos bijoux cameleon par excellence. Elles peuvent se porter seules ou se parer d?un pendentif, elles peuvent aussi se porter accumulees avec des longueurs differentes et parer ainsi notre decollete de plusieurs rangs de lumiere. En o
  • ai fait l'amour a mon amie A force de lire qu?il existe un rythme sexuel ideal (que je n?atteins visiblement pas), j?ai decide de m?amuser un peu. Mon defi : faire l?amour tous les jours pendant dix jours. Meilleure réponse: Bonjour, "sa mere a décidé
  • Veggie Burger au Quinoa Voici un plat complet, délicieux et sain, qui vous dépannera les soirs où vous ne voulez pas passer 3h devant les fourneaux.
  • 1400 calories et aucun kg Avouez que ça vous a carrément empêché de dormir… ! Vous n’arrêtiez pas, j’en suis sûre, de vous&
  • alimentation la plus simple pour mincir Ces aliments minceur vous aident a maigrir de 3 facons: en limitant votre apport calorique, en accelerant votre metabolisme et en freinant vos fringales. Manger pour maigrir?? C?est possible?! Il suffit de choisir les bons aliments. Vous savez, ceux

Comment faire une bonne galette Bretonne comme un pro, la recette

Recette Crêpe bretonne

recette pate a crepe bretonne
Image source: www.7detable.com

- Decouvrez toutes nos idees de repas et recettes sur Cuisine Actuelle. Ingredients (4 personnes) : 500 g de farine de ble noir, 1 L d?eau, ? litre de lait.Recette Pate a crepe bretonne

Recette de pâte à crêpe bretonne facile, rapide, inratable et délicieuse .

Recette de Ricardo de Crepes bretonnes. Tres simples et rapides a preparer, ces crepes bretonnes feront un excellent dejeuner pour la visite..

Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article